Le jour où j'ai rencontré Julie Ferrand...

Le jour où j'ai rencontré Julie Ferrand....
 
C'était l'été, il faisait une chaleur lourde et moite de plein été caniculaire sous les tropiques... Janvier 2015...
On s'est d'abord salué mais franchement le courant est tout de suite bien passé...
 
On transpirait à n'en plus pouvoir... Alors j'ai fini par lui dire après une bonne heure de discussions et plusieurs bouteilles de flotte.... Le projet, il t'intéresse ou pas? Elle a dit oui sans réfléchir, vite fait...  Moi je sentais que c'était bon... Que déjà commençait notre collaboration!
 
Et je savais à ce moment qu'elle était celle que je recherchais pour faire aboutir mes projets, qu'à nous deux on pourrait peut être au moins en écrire un... Un livre pour les enfants,même un petit, qui casse pas des briques...
 
A chaque pas, on a eu un encouragement ou un échec... Mais jamais on n'a lâché! On y a cru! Un peu comme deux copines qui rêvent et à qui on pourrait dire : "Mais redescendez un peu sur terre les filles! "
 
 Et aujourd'hui, finalement, on l'a fait! Même si ce petit livre n'est pas parfait, même si, même si .... Même si tout ça...!
 
Finalement, tu sais quoi? Et ben il est là notre petit abécédaire! Et on adooore! Et on dit qu'on va bien sûr continuer!
 
Pour voir le travail de Julie Ferrand, son blog : http://mazzepa.blogspot.com/
 
A bientôt la bande! Dem'

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voile gris, ma dernière nouvelle inédite à télécharger gratuitement dans le recueil 10 nuances d'indés

Parler des cyclones avec les enfants avec le livre Le pire cyclone de la galaxie

Les plus belles choses vivent à l'intérieur- Roman- Dès le 12 novembre 2020