C'est pas grave si c'est raccommodé : un interêt pédagogique?
Il y a déjà deux semaines que le petit roman jeunesse C'est pas grave si c'est raccommodé est sorti officiellement dans les librairies du caillou : As de trèfle Magenta et Calédolivres.
La première rencontre avec les lecteurs aura lieu samedi 17 décembre de 9h30 à 11h30 à l'As de trèfle Magenta mais déjà les premiers retours arrivent. Tous font plaisir, tous font avancer. Mais certains se distinguent car ils ouvrent de nouvelles perspectives...
Comme je suis chanceuse, j'ai quelques collègues enseignants qui se sont prêtés au jeu de la lecture de ce petit ouvrage et... Oh! Surprise!... Certains y ont vu un intérêt pédagogique pour leurs élèves de cm2.
La conseillère pédagogique du secteur a souhaité le proposer au comité de lecture de Livre mon ami, certainement pour 2018, vu le calendrier. Très bonne nouvelle!
Une maitresse spécialisée Mme Mangeon a lancé des possibilités éducatives : les familles recomposées, la difficulté scolaire, le courage, les amis imaginaires, l'histoire de France et surtout les grandes grèves des années trente et la seconde guerre mondiale.
Mais les plus intéressants des commentaires sont bien évidemment les enseignants de Cm2. Deux d'entre eux ont souhaité travailler sur l'ouvrage en 2017 avec leurs deux classes : M Michaud, enseignant en Cm2 qui avait déjà participé à la correction de l'ouvrage et Mme Gaya Emmanuelle, également enseignante en Cm2. La porte de ce blog leur est bien évidemment ouverte et je les remercie déjà de l'attention accordée à C'est pas grave si c'est raccommodé. L'étude du livre par ces deux classes devrait se dérouler courant avril 2017 et c'est avec un grand intérêt que je publierai leurs expérimentations.
Au plaisir de vous rencontrer, si vous le souhaitez, ce samedi 17 décembre de 9h30 à 11h30 à l'as de trèfle Magenta!
Commentaires
Enregistrer un commentaire