Bilan à un mois : Roman feel good de Nouvelle-Calédonie Un si petit voyage- concours Les Plumes Francophones d'Amazon

Cela fait un petit peu plus d'un mois que mon premier roman Un si petit voyage-Nouvelle Calédonie, le roman feel good  est sorti sur Amazon, dans le cadre du concours les Plumes Francophones dont le parrain est le  talentueux Yasmina Khadra. Je n'ai pas lu tous ses livres mais je vais m'y mettre... pendant mes prochaines vacances.



Je vais essayer ici de dresser un premier bilan à un mois.

En terme de classement pour le concours, mon roman se maintient en bonne place, dans les cinq premières pages sur plus de vingt pages , classement en terme de popularité (qui prend en compte les ventes, les commentaires et d'autres critères que je ne connais pas...).

En terme de lecteurs atteints, je suis satisfaite, une bonne centaine à ce jour ce qui me va car je débute. Ce qui me contente le plus est que j'ai touché des lecteurs que je ne connais pas personnellement, beaucoup en France métropolitaine mais aussi au Canada, aux Usa, dans les Dom-Tom et en Nouvelle Calédonie aussi évidemment mais moins qu'en métropole.



Grâce à ce concours, je commence à rencontrer via les réseaux sociaux d'autres auteurs qui, comme moi, débutent et découvrent ce milieu et je dois dire que c'est très enrichissant. J'avais déjà rencontré des auteurs quand j'avais participé au concours de nouvelles Ecrire au féminin en 2016 et je suis toujours en contact avec eux.


Voici quelques participants au concours avec qui je suis en contact, j'ai lu certains de ces livres mais pas tous par manque de temps mais je vais les lire !
  

                

Parmi mes lecteurs, il y a déjà eu une petite dizaine de blogueurs et chroniqueurs littéraires et quelques uns ont fait des chroniques intéressantes sur mon livre. Je découvre donc cette blogosphère littéraire avec grand plaisir...

 


En plus, nous avons eu des échanges privés très riches sur la littérature en général. Sur six chroniques faites à ce jour sur les blogs, cinq sont positives ou très positives et une est plutôt mitigée. Un lien entre nous tous : l'amour des livres et des mots....

Voici les liens des chroniques des blogueurs  classés dans l'ordre chronologique. Comment les remercier pour leur lecture, le travail d'écriture de chroniques, leurs avis bien avisés et argumentés. Quel bonheur.... et surtout je leur dis un grand Merci ! 


Voici les blogs, les liens directs vers les chroniques et des extraits de leurs mots sur Un si petit voyage...

 GROS GROS GROS MERCI !!!

L'instant des lecteurs- l'apéro littéraire- 22 juin 2017

En voiture Simone… Enfin en avion !

Ce petit feel-good nous embarque en février 2013 dans des paysages majestueux, inconnus du grand public et des coutumes qui ouvrent la curiosité.

Céline Fuentès a su manier tous les ingrédients pour en faire une véritable pâtisserie gourmande.

L’humour, la découverte, l’amour et le voyage sont de la partie ! Alors n’hésitez pas, embarquez avec Elisa !



Partagedelecture Catherine, passionnée des livres et bibliothécaire ultra sympa

Pour ce premier roman adressé aux adultes, l'écriture de Céline nous donne l'impression d'être, grâce à ses mots rayonnants, en Nouvelle Calédonie. La description des lieux, des personnages, la relation entre eux nous font sentir le soleil sur la peau, le sable chaud sur les pieds et les oiseaux chanter.

Sa plume possède un - je ne sais quoi - qui nous emmène merveilleusement bien dans ce périple vers ce diamant qu'est la Nouvelle Calédonie.



Unehistoire2plume Blog très sympa, blogueuse encore plus sympa


J’ai été transporté dans ce pays à tel point que j’ai eu envie de découvrir ce pays où vit l’auteure. L’auteure nous fait bien ressentir la différence entre le tourisme et la volonté de découvrir une nouvelle culture. Les coutumes, la façon de voir la vie ainsi que les paysages donnent envie de voyager.

Le pari de l’auteur est réussi, j’ai voyagé et j’ai vraiment adoré ce roman.

laetitiamorduedelivres


Ce roman est réellement un roman feel good. En effet, l’histoire est très bien menée grâce auquel on ressort avec le sourire au lèvres. Les personnages sont bien individualisés et plutôt attachants. 

Ce roman est parfait pour les amoureux de voyage ou pour ceux qui souhaitent s’évader à moindre frais.

letusreadyou

Le voyage en lui-même est magnifiquement décrit, c'est simple, on s'y croirait ! Les paysages donnent envie de s'y aventurer, et les personnes que les deux copines vont rencontrer aident au changement total de décor et de préoccupations... Un bol d'air frais pour l'héroïne, mais aussi pour nous !

En conclusion, si vous voulez passer un moment en Nouvelle Calédonie sans bouger de chez vous, faites-vous plaisir !


Alapagedesuzie Blogueuse très sympa de Montréal!


Au cours de ce roman, nous voyageons par le biais des mots de l'auteure. Nous nous sentons aussi dépaysés que cette belle Elisa. Nous pouvons voir une jeune femme prendre de l'assurance, qui décide de s'affirmer et de prendre sa vie en main. Nous découvrons également ce qui se cache derrière cette froideur apparente. Et sincèrement, j'en aurais pris plus. Pas nécessairement plus de plages et d'endroits à faire rêver, mais plus d'interactions, plus de pensées afin de mieux connaître encore ces personnages.

Au fil des pages et des plages, Elisa devient notre complice qui nous donne le goût de partir... gageons que vous aussi, vous voudrez partir!
Si vous aimez voyager via les mots, ce roman est pour vous. C'est comme si nous étions sur les plages avec Elisa et sa meilleure amie Lucie.





Donc voilà, il est certain que je ne gagnerai pas le concours Amazon mais quelle joie d'être lue, c'est déjà énorme et quand la lecture ou l'écriture permettent d'échanger et de communiquer à des kilomètres, c'est génial !




A bientôt , j'aimerais prendre le temps d'écrire un billet sur le festival de littérature jeunesse de Nouvelle Calédonie  L'île aux livres auquel j'ai été invitée et où j'ai rencontré des auteurs merveilleux et de jeunes lecteurs aux yeux écarquillés !  J'en profiterai pour vous parler aussi du festival Bd Folies de Nouvelle Calédonie où je suis invitée avec Julie Ferrand, mon illustratrice car notre petit Abécédaire et poèmes calédoniens est finaliste du Prix des illustrations 2017 ! Bravo Julie.



Et un dernier gros merci à Joel Paul pour son article dans Ecrivain du Caillou pour la sortie de Un si petit voyage! Son blog est très bien fourni, idéal pour se tenir au courant de l'actualité culturelle calédonienne! ecrivainducaillou.over-blog.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voile gris, ma dernière nouvelle inédite à télécharger gratuitement dans le recueil 10 nuances d'indés

Parler des cyclones avec les enfants avec le livre Le pire cyclone de la galaxie

Les plus belles choses vivent à l'intérieur- Roman- Dès le 12 novembre 2020