Salon du livre de Paris 2018 hors des sentiers battus : découvrir les auteurs océaniens et les indépendants

Le salon du livre de Paris approche et pour moi, c'est une grande première.... Mais si le cœur vous en dit, vous pouvez tenter un salon hors des sentiers battus avec des auteurs océaniens ou indépendants. Vous aurez du mal à trouver leurs livres dans les librairies de métropole mais au salon de Paris, vous pourrez rencontrer les auteurs et vous procurez les livres...



De mon côté, je serai de 14h à 18h de vendredi à dimanche sur le stand 1 P14, proche de la Grande scène, pavillon océanien où vous pourrez retrouver toute une sélection de livres du Pacifique (Tahiti, Nouvelle-Calédonie, Vanuatu...). Je serais ravie de vous rencontrer, lecteurs ou auteurs...



 Pour commencer, je vous propose une petite selection de livres océaniens que vous aurez du mal à trouver en métropole mais ils seront sur le pavillon océanien stand 1P14 :

Un livre feel good qui nous entraîne à la découverte
de la Nouvelle-Calédonie pas à pas.

Pour découvrir le Vanuatu et sa jeunesse
entre civilisation urbaine et traditions.


Pour comprendre comment la pratique picturale d’Upiko Hnawang manifeste la vie quotidienne des pays kanak de la Nouvelle-Calédonie. L'auteur sera présent sur le stand pour des dédicaces.



Je n'ai pas lu cet ouvrage mais j'ai été très touchée par Où est le droit.
Pierre Gope écrit des pièces de théâtre percutantes et faciles à lire.

Déwé Gorodé et Imassango, deux poètes de Nouvelle-Calédonie
L'un des poèmes de Mme Gorodé Fille perdue qui ne fait pas partie de ce recueil m'a profondément marquée...





Dernier-né des romans de Joël Paul, ce roman d’aventure se déroule au début de la décolonisation de l’Indochine.
Je ne l'ai pas encore lu mais s'il est de la même trempe que ses autres ouvrages, il doit être très bon et très instructif
L’île des rêves écrasés met en scène ce malaise omniprésent qui déchire la Polynésie française d’aujourd’hui.


Place maintenant à une petite sélection d'auteurs indépendants ou de petites maisons d'édition présents au salon du livre de Paris :


Finaliste du prix francophone, ce livre invite à un univers poétique.
Retrouvez Julie Deh de 11:45 à 12:30 dimanche 18 sur le stand d'Amazon



18 mars 2018, 16:00 - 18:00, LES AUTEURS INDEPENDANTS--1-R32
16 mars 2018, 14:00 - 16:00, LES AUTEURS INDEPENDANTS--1-R32




Sur le stand des auteurs indépendants
17 mars 2018, 10:00 - 12:00, LES AUTEURS INDEPENDANTS--1-R32
16 mars 2018, 12:00 - 14:00, LES AUTEURS INDEPENDANTS--1-R32

Stand des Éditions 66 - S41 - pendant toute la durée du salon






Tout le programme de l'auto edition au salon du livre de Paris en suivant ce lien : https://www.livreparis.com/Salon-du-livre-2018/Evenements/#search=rpp%3D12%26d%3D103963%7C152_398480


Plus d'infos sur la littérature océanienne en suivant ce lien :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voile gris, ma dernière nouvelle inédite à télécharger gratuitement dans le recueil 10 nuances d'indés

Parler des cyclones avec les enfants avec le livre Le pire cyclone de la galaxie

Les plus belles choses vivent à l'intérieur- Roman- Dès le 12 novembre 2020