L'avis des bêta-lecteurs sur Un si petit voyage -1- Claude, 35 ans.

Avant de finaliser les corrections, j'ai choisi cinq bêta-lecteurs. En effet, se faire relire, obtenir des avis de lecture est une étape incontournable du processus d’écriture. je les ai choisis en fonction de critères simples : des grands lecteurs, des hommes et des femmes, des âges différents et puis surtout des personnes qui n'ont pas peur de me dire la vérité... Alors voilà l'avis de Claude, 35 ans. Merci pour son investissement et son retour rapide!


1.     Qui êtes-vous ?
Moi
2.     Lisez-vous beaucoup ?
Des fois

3.     Quel est votre livre préféré ?
Le parfum

4.     Pouvez-vous citer trois mots qui représentent le mieux le roman Un si petit voyage ?
Voyage-Vie-Amour

5.     Pour vous à quel genre de roman appartient Un si petit voyage ?
Roman initiatique

6.     En combien de temps avez-vous lu Un si petit voyage ?
Quelques heures

7.     Avez-vous eu envie d’arrêter la lecture ? Si oui à quel chapitre ?
Non

8.     Qu’avez-vous le plus aimé et pourquoi ?
La prise de possession du personnage sur ses émotions.

9.     Quelle scène vous a le plus plu et pourquoi ?
La pizza surgelée : elle a cessé définitivement  de lutter.

10.  Qu’avez-vous le moins aimé et pourquoi ?
Je ne sais pas.

11.  Quel personnage vous plait le plus et pourquoi ?
En plus de l’héroïne, Marco.

12.  Quel personnage aimez-vous le moins et pourquoi ?
x

13.  Auriez-vous aimé que la fin se situe à un autre endroit ?

Le livre aurait pu se finir aussi au chapitre précédent mais j'aime la fin supplémentaire aussi.

14.  Avez-vous appris quelque chose grâce à cette lecture ? Si oui laquelle ?
La difficulté des accords…non, en fait, je le savais déjà.

15.  Y a-t-il une de vos attentes que l’auteur n’a pas satisfaites?
Passer boire des apéros chez moi, même si c’est loin !

16.  Conseillerez-vous cette lecture ? A quels genres de personnes ?
Oui. A ceux qui aiment découvrir de nouveaux livres, avec qui on discute lecture.

17.  Autres choses à dire ?
Viens boire un coup !
 
 
A bientôt pour les quatre autres questionnaires...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voile gris, ma dernière nouvelle inédite à télécharger gratuitement dans le recueil 10 nuances d'indés

Parler des cyclones avec les enfants avec le livre Le pire cyclone de la galaxie

Les plus belles choses vivent à l'intérieur- Roman- Dès le 12 novembre 2020